Afin de rester performant lors de vos sessions de gaming, il est parfois nécessaire d’utiliser le bon matériel, incluant une souris gamer bien performante. Le choix de ce type de matériel n’est pas toujours facile, car il y a de nombreux critères à prendre en compte et parce que de nombreux modèles sont disponibles sur le marché.

Quel type de souris pour le gaming choisir ?

Les souris pour le gaming peuvent être divisées en deux catégories, d’un côté, vous avez les souris filaires et de l’autres, les souris sans fil. Les souris filaires ont de tout temps été considérées comme les plus rapides. Toutefois, il existe désormais des souris sans fil aussi réactives que les souris filaires, mais peut-être vendues à un prix plus élevé. Avant de faire un choix, vous devez faire attention aux caractéristiques techniques de la souris. Il y a en premier lieu la technologie (optique ou laser) qu’il faut prendre en compte, mais aussi, le DPI, le Polling rate et le prix.

Les meilleures souris filaires

Pour une souris filaire gamer à bon prix, vous pouvez par exemple choisir le Lexip NP96 Alpha. Vendue à moins de 50 €, elle possède un capteur optique atteignant 12 000 dpi. Elle a de plus un mini-stick facile d’accès et ses patins en céramiques lui permettent d’assurer des déplacements fluides. Pour les e-sportifs, il y a le Steel Series Rival 710 conçu pour le gaming de haut niveau. Cette souris atteint une sensibilité maximale de 12 000 dpi. Elle est dotée de gadgets intéressants pour optimiser son utilisation, mais elle a aussi une finition impeccable.

Les meilleures souris sans fil

Logitech est un constructeur de périphérique bien connu sur le marché des accessoires informatiques et il propose dans sa gamme de produits pour le gaming la souris G903 Lightspeed. Cette souris munie d’un capteur optique est rapide, légère et agréable à utiliser. Avec le tapis Powerplay, elle peut même bénéficier d’une recharge sans-fil. Acheter le tapis avec la souris reste toutefois très onéreux. Concurrençant de près Logitech, Razer propose également des souris pour le gaming. La Razer Basilisk Ultimate est un exemple de souris performante que la marque propose. Elle peut atteindre une sensibilité 20 000 dpi, avec une vitesse de suivi à 650 IPS. Mais son prix exorbitant reste son principal défaut.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *