Promener le chien peut devenir une activité déplaisante pour certains. Entre le boulot et la fatigue, il est évident que promener le chien est la dernière chose à penser. Or, si vous êtes propriétaire d’un toutou, vous devez modifier votre emploi du temps, et sortir le plus souvent possible avec votre animal de compagnie.

Le développement de l’odorat

De nombreux propriétaires pensent qu’avoir un grand jardin est assez pour ne pas avoir à promener leurs chiens. Cette idée est totalement fausse. Le chien fera vite le tour du jardin et son odorat s’en lassera rapidement.
Or, pour un chien, le développement de l’odorat est vital. N’avez-vous pas remarqué que votre chien passe beaucoup de son temps à renifler tout et n’importe quoi ? Dans le jardin, les odeurs sont limitées. Alors qu’à l’extérieur, il peut sentir de nouvelles odeurs et développer son flair.

De nouvelles rencontres

Tout comme les humains, les chiens sont des animaux sociaux. Même si vous lui donnez tout votre amour, il doit ouvrir son cercle d’amis et faire de nouvelles rencontres.
Cela lui permet de s’amuser avec d’autres chiens et de s’adapter à d’autres présences humaines. Il sera plus heureux après quelques minutes de jeux avec ses amis. Mais aussi, il ne sera pas agressif lorsque vous recevrez des invités à la maison.

Moins de troubles comportementaux

Le chien possède beaucoup d’énergie à dépenser, pour éviter le stress, la colère ou encore la dépression. En restant chez lui, il va vite s’ennuyer et se lâcher en faisant des bêtises. Il va commencer à aboyer sans aucune raison, mordiller les meubles et devenir très agressif.
Une simple sortie à l’extérieur pourrait soulager votre chien et soigner son agressivité. Il est donc impératif de sortir son chien quotidiennement pour assurer la bonne santé de son animal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *