5 choses à savoir sur la structure d’un avion

5 choses à savoir sur la structure d’un avion

Avion ou « Appareil Volant Imitant l’Oiseau Naturel », de nos jours, certains avions sont de plus en plus modernisés avec des formes différentes, mais les éléments suivants sont des éléments de base et ne changent rien en leur structure générale. Découvrez alors dans cet article cinq éléments qui composent cet appareil.

Moteur

Comme tout autre véhicule, le moteur crée de l’énergie et est alors le premier composant de l’avion. Les moteurs se trouvent au-dessous des deux ailes des deux parties gauche et droite de l’avion. Ils procurent alors à l’appareil la force de décoller et de se maintenir en vol à environ 30 000 à 40 000 pieds. Même s’il est vraiment rare que les moteurs tombent en panne en plein vol, il n’y a rien à craindre, car l’avion va passer en vol plané et continue d’avancer, mais n’est plus sous la propulsion des moteurs.

Fuselage

Le fuselage est le corps de l’avion qui reçoit généralement la charge transportée. Il contient alors en avant le poste pilotage, au milieu la cabine et à l’arrière, il supporte les deux empennages de l’avion. La forme du fuselage est en général de type tube et aile, ce qui permet la pénétration facile dans l’air.

Empennage vertical et horizontal

Les empennages sont des surfaces fixes sur le fuselage arrière de l’avion. L’empennage vertical ou dérive assure la stabilité en trajectoire de l’avion. Par contre, l’empennage horizontal assure la stabilité en tangage, c’est-à-dire du balancement de l’avion.

Demi-ailes droite et gauche

Bien évidemment, l’appareil a besoin des ailes pour pouvoir voler. Mais comment les ailes des avions fonctionnent-elles ? Ces ailes fonctionnent de manière à surélever les hélices et les moteurs de l’avion. Elles facilitent ainsi la portée des charges volumineuses en soute et modèrent l’ingestion des corps étrangers en plein vol.

Trains principaux

Ils sont généralement au nombre de quatre. Ces trains principaux assurent l’avancement au sol de l’avion. Ils permettent alors à la fois un décollage, un atterrissage plus amorti et un freinage. Ils sont situés au-dessous du fuselage dans les deux côtés gauche et droite de l’avion.

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