Pour la décoration d’une salle de fête lors d’un mariage, les mariés comptent sur le savoir-faire, l’expérience et le sens du beau du décorateur pour ajouter à la beauté de l’événement. Ils savent qu’une décoration réussie rejaillit sur leur nom et l’inverse est tout aussi vrai. Aussi, à vous à qui est confié cette lourde tâche, vous devez tout faire pour que tous, les mariés les premiers, soient enchantés par la fête mais également par la salle, l’environnement, etc.

Exploitez ces surfaces

L’une des surfaces que les décorateurs n’exploitent pas souvent, ou si peu, ce sont les murs. Bien sûr, lorsque la fête se déroule à l’intérieur d’une salle aux quatre murs. Et pourtant, si vous savez bien vous y prendre, l’ensemble de la décoration en prendra un coup, et un joli ! D’ailleurs, parfois, il arrive que les murs d’une salle soit d’une couleur que les mariés n’apprécient pas trop ou que certaines parties soient un peu abîmées. Aussi, votre mission est de faire en sorte de faire oublier ces inconvénients aux mariés afin que tout ce qu’ils voient leur fasse grand plaisir lors du jour J.

Comment recouvrir joliment les murs?

L’une des solutions les plus radicales et les plus efficaces pour recouvrir des murs qu’on n’aime pas vraiment, c’est d’y poser des tentures. Le seul hic, c’est que cela coûte cher. Pour ne pas avoir à les acheter, adressez-vous à des magasins spécialisés qui en louent. Choisissez des tentures de la même couleur que celle du mariage et pour plus de décoration, pensez à y accrocher différents objets. Par exemple, pour un thème sur la mer ou l’océan, ornez les tentures de filets de pêche. Pour un thème sur la nature, accrochez-y des papillons ou des fleurs, et pour un thème sur les étoiles, pourquoi ne pas opter pour des guirlandes lumineuses ? Si les tentures ne vous tentent pas, il y a toujours la solution d’utiliser des nappes en papier ou des draps blancs. Il vous suffit ensuite d’y accrochez divers objets se rapportant au thème. Des pans de tulle peuvent faire l’affaire également, ce sera de toute beauté, et même majestueux ! Pour un décor champêtre, des roses accrochées dessus ou de jolies insectes donneront un effet plein de poésie.

Mille et une idées pour décorer les murs

Les posters géants peuvent aussi servir à décorer les murs d’une salle de fête de mariage. Vous trouverez dans les magasins spécialisés différents posters muraux intéressants, pour un résultat autrement original. Maintenant, si la couleur ou l’état des murs ne nécessitent pas qu’on les cache mais que vous souhaitez tout de même les décorer un tant soit peu, vous avez plusieurs options. Par exemple, vous pouvez utiliser des rubans de papier crépon pour cela ou même en mettre aux encadrements des portes. Autre idée de décoration des murs : y mettre des photos GM des mariés et de leurs parents et leurs fratries respectifs. Les photos de leurs grand-pères et grand-mères seront tout aussi appréciées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *